Sol Béton Ciré

Réalisez vous-même la rénovation de votre ancien sol en béton ciré

Je choisis le support que je souhaite enduire de béton ciré:

  • Toute surface en ciment
  • Toute surface en plaque de plâtre (BA13) hydrofuge ou non
  • Toute surface en plâtre et carreaux de plâtre
  • Toute chape classique et chape anhydrite
  • Tout béton allégé et cellulaire
  • Toute surface en aggloméré hydrofugé
  • Toute surface en contre-plaqué
  • Et toute surface en stratifié

Les Box Béton Ciré "carrelage" sont toutes composées d'un primaire d'accrochage spécifique pour les sols carrelés.

Ce primaire, ClaraGrip, est appliqué directement sur la surface carrelée, ce qui permet d'enduire directement votre sol carrelé de béton ciré, sans aucune étape de démolition ou de décollage de carreaux, seule une étape de nettoyage et de dégraissage est indispensable.

La Box Béton Ciré "carrelage" est donc exclusivement réservée pour l'enduit de sols carrelés.


Offrez un coup de jeune à votre salon! Il suffit de pas grand chose pour changer l'univers déco de votre pièce à vivre: relookez votre sol de salon en béton ciré vous-même avec nos kits prêts à l'emploi béton ciré de 5 à 20m². Le béton ciré au sol rendra votre pièce accueillante et chaleureuse. Osez le béton ciré coloré, choisissez parmi nos 15 couleurs de béton ciré pour moderniser votre séjour et le rendre convivial. Le meilleur relooking de séjour passe par un sol en béton ciré!

Mes Conseils Déco pour réaliser soi-même son sol en béton ciré

Changer son sol transforme votre pièce et lui donne un coup de neuf. Selon votre sol existant, qu’il s’agisse d’un ancien carrelage démodé, d’un sol en béton brut vétuste ou encore d’une vielle moquette à décoller, le béton ciré s’applique sur tous les sols stables et plans. Recouvrir son ancien sol de béton ciré change et rebooste totalement l’ambiance de votre pièce à vivre. Si vous souhaitez être au top des tendances déco actuelles, nous vous conseillons un béton ciré aux effets bruts comme les bétons colorés dans les tons gris, dans notre nuancier: MOUETTE, ACIER et ANTHRACITE, ces couleurs apportent du modernisme et un coup de fouet à votre intérieur.

Dans le cas d’une rénovation de sol en béton ciré à faire soi-même, vous choisissez le bon revêtement car le béton ciré est un revêtement de sol résistant au passage fréquent, il est indémodable et il apporte du caractère à votre pièce.

Bien préparer son sol avant d'appliquer son béton ciré

Avant d'appliquer le béton ciré, une préparation du sol est indispensable. Il faut le dépoussiérer, le dégraisser et colmater les aspérités.

Pour le dépoussiérer, un coup d'aspirateur suffit et pour le dégraisser nettoyer-le avec un produit dégraissant. 

Afin de rendre votre sol plan et lisse, il est parfois nécessaire de réaliser un ragréage. Pour cela, utiliser le ragréage ClaraNivo, il s'agit d'un ragréage à appliquer à la lisseuse ou taloche en inox sur votre sol afin de boucher les trous. 

Faire soi-même son béton ciré avec taloche en inox

Le revêtement en béton ciré est l'enduit idéal pour rénover un ancien sol et également pour appliquer sur un sol de construction neuve.

Les travaux de rénovation en béton ciré sont des travaux faciles à entreprendre et ils sont courts.

Le béton ciré est simple à appliquer, tout est indiqué dans le mode d'emploi détaillé fourni dans votre Box et vous pouvez également consulter notre vidéo d'application, en bas de la page "Les Étapes de Réalisation d'un Béton Ciré"

C'est rapide, des travaux de béton ciré durent en général entre 5 et 7 jours, il y a 5 produits à appliquer: primaire, béton, bouche-pores, vernis et cire. Avec 2 phases de ponçage et de séchage.

Appliquer du béton ciré sur du carrelage au sol

Vous souhaitez rénover votre ancien sol carrelé avec du béton ciré, cela est une excellente idée car le béton ciré est un revêtement qui s'applique directement sur votre ancien carrelage sans passer par des travaux de démolition.

Dans la Box Béton Ciré spéciale "Support Carrelé", vous retrouvez un primaire d'accrochage spécial à appliquer sur le carrelage pour une excellente adhésion du béton ciré: le primaire d'accrochage ClaraGrip.

Il s'agit d'un primaire à base de sable à appliquer au pinceau ou au rouleau, facile à appliquer et de bonne qualité qui vous permet d'obtenir un résultat de professionnel.

Mes Idées Déco de sols en béton ciré

Le béton ciré : un sol solide et tendance dans toutes les pièce de la maison

Le béton ciré s’adapte à tous les styles d’intérieur : esprit industriel, style décalé, ambiance moderne ou encore maison traditionnel. Le béton ciré au sol s’applique dans toutes les pièces de votre maison : béton ciré au sol de votre salon, béton ciré au sol de votre cuisine ou encore béton ciré au sol de votre salle de bain et de votre chambre. Facile à poser soi-même avec les kits prêts à l’emploi, le béton ciré est un enduit aussi fin (3 à 4mm) que résistant.

Poser du béton ciré soi-même sur le sol du séjour

Le séjour est la pièce principale de votre intérieur. Il est indispensable de la mettre en valeur. Un sol en béton ciré permet de créer une uniformité et un agrandissement de la surface de votre séjour. Le séjour est une des pièces de la maison où il y a le plus de passage, un revêtement de sol résistant dans le temps tel que le béton ciré est idéal.


Poser du béton ciré soi-même sur le sol de la cuisine

La cuisine est une pièce de la maison devenue un lieu de convivialité et de partage avec de plus en plus de cuisines ouvertes à îlot central. Le béton ciré est idéal pour la cuisine car il apporte une touche de modernité mais surtout il est facile d'entretien, sans joint et résistant aux tâches et à l'eau c'est le revêtement idéal pour votre cuisine.


Poser du béton ciré soi-même sur le sol de la salle de bain

Une salle de bain en béton ciré est idéale pour l'esthétique de la pièce mais également pour son entretien grâce à la suppression de joint. Le béton ciré dans une salle de bain est appliqué avec un traitement hydrofuge qui le rend étanche, il s'agit du vernis ultra-résistant ClaraFix'Aqua que vous retrouvez dans chacune de nos Box Béton Ciré pour Sol.


Poser du béton ciré soi-même sur le sol de la chambre

La chambre est la pièce de votre intérieur qui est la plus intime, la plus cocooning, c'est où vous devez vous sentir le mieux. Avoir un sol en béton ciré dans sa chambre, c'est avoir un sol unique dans une pièce unique. Le large choix de couleur de sol en béton ciré vous permet de créer votre propre univers décoratif et de réalisez vous-même votre déco.