Composition de la Box Béton Ciré

Toutes les Box sont composées de ces 4 types de produits: Les primaires d'accrochage, adaptés aux différents supports soit un primaire d'accrochage pour tout support soit un primaire d'accrochage pour support carrelé. Le mélange liant et mortier coloré, composé d'un liant et du mortier coloré à votre choix parmi les 15 couleurs de béton icré existantes. Les produits de protection, le bouche-pores ainsi que le vernis ultra résistant qui protègent le béton ciré des taches de graisses et de l'eau. Le produit de finition et d'entretien, une cire spéciale béton ciré.

Les primaires d'accrochage

ClaraPrim - Primaire d'accroche "tout support"

La sous-couche ClaraPrim est un primaire d'accrochage formulé pour favoriser l'accroche et optimiser le rendement du béton ciré. Elle crée une base solide pour la tenue dans le temps du béton ciré.

Application

Appliquer ClaraPrim à l'aide d'un rouleau à peinture, propre et légèrement humide sur la totalité de la surface.

  • Sur un support fermé, appliquer ClaraPrim pur.
  • Sur un support ouvert, appliquer ClaraPrim dilué avec 30% d'eau.

ClaraGrip - Primaire d'accroche "support carrelé"

La sous-couche spéciale carrelage ClaraGrip est un primaire qui possède d'excellentes caractéristiques d'adhérence et une bonne résistance au vieillissement. Il garantit une surface d'accroche rugueuse idéale pour l'application du béton ciré sur le carrelage.

Application

Mélanger avant emploi.Verser ClaraGrip dans un récipient du type seau à peinture propre et sec.

Appliquer ClaraGrip à l'aire d'un rouleau sur la surface propre, stable et rigide.

Laisser sécher ClaraGrip 1 heure minimum en fonction des conditions ambiantes et de l'absorption du support.

Le mélange liant et mortier coloré

Claracim A - Liant

Le liant ClaraCim A est une émulsion synthétique améliorant les performances du mortier coloré ClaraCim B.

Application

Utiliser 250g de liant ClaraCim A pour 1kg de mortier coloré ClaraCim B.

Verser x g de liant ClaraCim A dans un seau et ajouter  x kg de mortier coloré ClaraCim B et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

ClaraCim B - Mortier

Le mortier coloré ClaraCim B est un mélange de sable fin et de ciment blanc pigmenté à la coloris de votre choix, parmi les 15 couleurs proposées.

Application

Avant d'ouvrir le seau le faire rouler afin de brasser le mortier. Verser dans un seau propre le liant ClaraCim A et ajouter le mortier ClaraCim B. Malaxer l'ensemble à l'aide d'un mélangeur jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

L'application du mélange ClaraCim A+B se fait à l'aide d'une taloche en inox en deux passes séparées. L'épaisseur maximum d'une couche ne doit pas excéder 2mm. Après 24h00 de séchage, procéder au ponçage de la surface avec un grain de 100 à 120.

Les produits de protection

ClaraProtect - Bouche-pores

Le bouche-pores ClaraProtect est une protection employée pour colmater les micro-aspérités et pour imperméabiliser le support avant l'application du vernis ou de la cire. Son action de lissage donne un aspect plus brillant au support.

Application

Verser le bouche-pores ClaraProtect dans un récipient.

Appliquer ClaraProtect à l'aide d'un rouleau à peinture, propre et légèrement humide sur la totalité de la surface.

ClaraFix'Aqua - Vernis ultra-résistant

Le vernis ultra résistant ClaraFix'Aqua est un vernis à appliquer sur la surface à des fins esthétiques mais surtout protectrices afin de former un film solide et incolore pour protéger la surface de l'eau.

Application

Homogénéiser ClaraFix'Aqua avant utilisation. Appliquer en 2 couches au rouleau.

Le temps d'attente est de minimum 5 heures entre les 2.

La pièce dans laquelle ClaraFix'Aqua est appliqué doit être ventilée.

Le produit de finition

ClaraCire - Cire de finition et d'entretien

La cire de finition et d'entretien ClaraCire est une cire destinée à des fins esthétiques. Cette cire est un produit d'entretien a appliqué pour redonner de la brillance à votre béton ciré.

Application

  • Sol: Verser un peu de produit pur directement sur le sol. L'étendre régulièrement en une fine couche et sans frotter à l'aide d'une serpillère humide et propre, et progresser ainsi par petites bandes.
  • Mur: Déposer la cire à l'aide d'un gant, du bas du mur jusqu'en haut du mur.